Pour bien démarrer l’année, bougez ! L’activité physique est en effet bénéfique pour notre santé et notre bien-être, alors quand elle s’intègre parfaitement à nos journées de travail, c’est encore mieux ! Gatien Letartre, co-fondateur de TrainMe et de TrainMe Corporate, revient sur les vertus du sport en entreprise à l’échelle individuelle et collective, notamment en ce qui concerne la marque employeur. 

Découvrir ses collègues autrement, créer plus de liens dans l’entreprise, améliorer la cohésion de son équipe, mieux concilier vie pro-perso… La pratique du sport en entreprise a des bienfaits multiples, même à distance !

“Nos clients choisissent notre service pour nourrir leur marque employeur, cela fait vraiment partie de leur stratégie pour attirer les talents, les garder, créer un esprit de cohésion autour de valeurs communes et ce quelque soit leur taille ou leur secteur d’activité, explique Gatien Letartre. L’humain est au centre de la croissance des entreprises : les activités sport et bien-être permettent de se distinguer et de répondre aux demandes des salariés. La clé est de co-créer le programme avec eux pour qu’ils se sentent écoutés, mais aussi pour les engager durablement. ”

Découvrez dans le podcast ci-dessous ses conseils et ses bonnes pratiques pour fédérer vos équipes autour de ce projet.

Les activités sport et bien-être favorisent la marque employeur de l’entreprise car elles agissent sur les points suivants :

Envie d’aller plus loin sur ce sujet ? Téléchargez gratuitement le livre blanc de TrainMe intitulé “Boostez votre marque employeur grâce aux activités bien-être et sport en entreprise” : https://corporate.trainme.co/#resources (cliquez sur livre blanc).

Pour ne rater aucun épisode de “Mon idée QVT”, rendez-vous sur : 
– Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/ee/podcast/mon-id%C3%A9e-qvt/id1479747147
– Deezer : www.deezer.com
– Spotify : https://open.spotify.com
– Podcast Addict : http://podplayer.net
– Google Podcasts : www.google.com/podcasts

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Salariés et sportifs, comment s’organisent-ils ?
7 idées pour développer la pratique du sport en entreprise en France

Article précédentEt si on faisait preuve de bon sens pour (re)trouver du sens au travail ?
Article suivantEn 2021, la sensibilité fait son chemin… même au travail !
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret est la fondatrice et la rédactrice en chef de My Happy Job. Conférencière, passionnée par les questions de mixité, elle est aussi l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod, mai 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici