En septembre, on apprend à se réapproprier son temps et on interroge ses envies de reconversion. A moins que vous ne préfériez chausser vos baskets pour tout savoir sur le sport en entreprise.

Master class de la Power Academy
Le 7 septembre à Lyon
Une nouveauté pour la rentrée ! La POWER Academy a été créée par Sophie Magenta, qui après 20 ans passés en entreprise à manager et diriger, exerce depuis plusieurs années le métier de Coach, maître praticien en PNL, au plus proche de sa passion : l’Humain. Au menu : une master class par mois pour développer votre puissance et devenir le héros de votre vie. Seront abordés au fil des soirées, des thèmes comme l’intuition, la vocation, l’argent, la motivation, la réussite ou encore la communication. A chaque fois, des rituels de lâcher prise, des exercices de visualisation et de gratitude, des témoignages de réussites, des expériences à vivre en live, etc. A noter aussi, la “Business Class Pow” pour les entreprises.
Plus d’infos : https://poweracademy.me/

Chat live “Se réapproprier son temps”
Le 12 septembre de 12h à 13h
Une heure de chat live avec Diane Ballonad-Rolland, consultante et formatrice en gestion du temps, à l’occasion de la sortie de son programme de méditation “Le temps et moi” sur l’appli Petit BamBou. Experte sur les thématiques liées à l’équilibre de vie, elle a fondé en 2010 le blog Zen & Organisée, et a publié, il y a quelques mois, « Magical Timing, l’art de retrouver du temps pour soi » (Rustica Editions). Son but ? Aider les femmes et les hommes débordés, fatigués, stressés par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps. Ne ratez pas l’occasion de lui poser toutes vos questions ! 
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.

Afterwork RH “Le bien-être au travail, un instrument de performance ?”
Le mardi 12 septembre à Lille de 18h30 à 20h
“En quoi le bien-être au travail est-il un instrument de performance ?”. Cet afterwork professionnel, destiné aux acteurs des ressources humaines, sera animé par Krystel Robert, de l’agence digitale NiceToMeetYou, dans une atmosphère décontractée et conviviale.
Plus d’infos sur Eventbrite.

Sisterhood in health
Les 16 et 17 septembre à Paris
Deux jours mêlant cours de yoga, conférences et ateliers. Au programme : la magie du matin, le dépassement de soi, le management bienveillant, la communication bienveillante, la mindfulness et le yoga du rire en entreprise… Un week-end pour faire le plein d’énergie et de bonnes ondes organisé par le réseau Feminalink et la plateforme Bliss You.
Plus d’infos : http://sisterhoodinhealth.strikingly.com/

Afterwork “Digitalisation et bien-être au travail”
Le 19 septembre à Aix-en-Provence de 18h30 à 21h30
Elab reçoit quatre intervenants qui vous expliqueront en quoi leur produit/service digital permet d’améliorer le bien-être au travail, la créativité et la performance, à condition qu’ils soient bien utilisés et bien mis au service de l’humain : Damien Catani, fondateur de goalmap, Gregory Vally, fondateur de e-mana, Eric Woloch, fondateur de Sewe Système, et Anthony Chamak, fondateur de Smart Win.
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

Le Club des CHO
Le 22 septembre à Paris
Le thème de cette 7ème édition ? L’humain au coeur de la transformation digitale. Sophie Floreani, responsable de la Conduite du Changement et Membre du Comité de Direction au sein de BNP Paribas, animera une conférence sur le thème “L’humain au cœur de la transformation digitale”. Un atelier de Design Thinking sera proposé par Thibault Gangloff et Melissa Aldana pour “(Re)Créer un lien intergénérationnel en entreprise” . En fin de matinée, la conférence de Matthieu Petit, fondateur d’Eose, sera dédiée à “La prévention, au cœur du métier de CHO”. La présentation de l’application LunchR se fera juste avant le déjeuner.
Plus d’infos : http://clubdescho.com

Tchat “Comment aborder les grands changements professionnels ?”
Le 26 septembre de 14h à 16h
Envie de vous reconvertir ? La coach Hélène Picot, créatrice de la méthode “Rêvez, osez, foncez !”, répondra à vos questions en direct dans la rubrique “Tchat” de Psycholigies.com
Plus d’infos : www.psychologies.com

Sentez-vous Sport en entreprise
Dans le cadre de la manifestation “Sentez-vous sport”, organisée par le CNOSF partout en France, les mercredi 27 et jeudi 28 septembre seront des Journées du sport en entreprise. A noter que, dans ce cadre, un forum “Sport et Santé au travail”, avec des ateliers et des conférences, se déroule à Nantes quelques jours avant, le 22 septembre. On y parlera, notamment, de pénibilité et de stress, on écoutera des témoignages d’entreprise ayant choisi de promouvoir le sport en interne, on apprendra à bien respirer et à bien s’étirer…
http://cnosf.franceolympique.com

Les rencontres Pep’Sport
Le 27 septembre à Paris
Rendez-vous Salle Wagram pour cette 2ème édition dont My Happy Job est partenaire. Seront réunions les principaux acteurs du sport en entreprise autour de stands, de conférences thématiques, d’animations et d’un village dédié à l’innovation.
Plus d’infos : http://www.pepsport.fr/

2èmes rencontres autour de l’environnement de travail
Le 27 septembre à Lyon
En plus du village de 56 exposants, ne ratez pas la conférence sur le coworking et le flex-office ou encore les ateliers sur les bonnes postures, la perception sonore et les jardins partagés en entreprise. Vous devriez aussi y découvrir des environnements de travail étonnants et innovants.
Plus d’infos : http://www.rencontres-environnementdetravail.fr/

Afterwork “Shake your management”
Le 28 septembre à Nantes de 17h à 21h
Le groupe Edifia organise un afterwork pour réveiller vos pratiques managériales grâce à des partages d’expériences et des témoignages d’entreprises. Plusieurs ateliers au choix vont ponctuer la soirée :

  • Expérimentez le Scrum meeting pour des réunions participatives et efficaces
  • Surprenez vos équipes en démarrant vos réunions différemment grâce aux Icebreakers
  • Apprivoisez trois techniques simples et percutantes pour des REX* constructifs (*retour d’expérience)
  • Passez de l’Open space à l’Happen space ou comment faire de l’Open space un lieu de partage, d’échanges fertiles et de coopération
  • Le management visuel : découvrez et testez cette pratique managériale qui va vous permettre de piloter efficacement et différemment votre activité et vos équipes.
  • Design thinking : comment l’utiliser pour repenser l’expérience collaborateur

Plus d’infos : https://shakeyourmanagement.com

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

A lire aussi :
– 9 conseils pour des espaces de travail conciliant bien-être et performance
– Témoignage : « J’ai arrêté les mails le soir et les réunions après 18h pour aider mes collaborateurs à équilibrer leur vie »

Crédit photo : pexels.

Article précédentC comme Chief Happiness Officer (vol.1)
Article suivantAu fait, qu’est-ce qui va bien dans votre travail ?
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici