En juin, on apprend à manager avec bienveillance et on se lance dans un challenge sportif en équipe. A moins que vous ne préfériez déconnecter ? Découvrez vite notre sélection de manifestations pour vous sentir bien au travail.

Le Forum Management
Le 8 juin à Montreux (Suisse)
C’est une première ! Une journée placée sous le thème « Le management du futur: réconcilier productivité et bien-être ». Au programme : des débats et des conférences. On apprécie particulièrement le partage d’expérience avec, entre autres les interventions « Stratégies et pratiques des Best Workplaces en Suisse pour améliorer le bien-être de leurs salariés »,« Nestlé Coaching Mindset, la performance résiliente », « Le nouveau monde du travail chez Microsoft » ou encore « La quête de Google pour améliorer la vie au travail: exemples de recherches et d’expérimentations réussies ».
Plus d’infos : http://forum-management-montreux.ch/

Un week-end “Détox Digitale”
Du 9 au 11 juin ou du 16 au 18 juin dans l’Yonne
Envie de faire un break  et d’apprendre à (vraiment) déconnecter ? Ce week-end au vert, chez l’habitant, sera ponctué d’ateliers « Détox digitale » animés par Virginie Boutin, coach professionnelle et ergonome web. De la compréhension du fonctionnement cérébral au vécu individuel, comment se libérer de nos automatismes, retrouver notre énergie et notre potentiel créatif personnel ? Egalement au menu : de la marche en pleine conscience.
Plus d’infos : http://yelenconseil.com

Le petit-déjeuner “Les émotions au cœur des relations de travail”
Le 13 juin à Nantes
1h30 de conférence, d’exercices pratiques et d’échanges pour découvrir comment développer la performance et la qualité des interactions interpersonnelles.
Plus d’infos sur le site de Eventbrite

Le challenge Be walk
Du 13 au 20 juin partout en France
Ce challenge connecté met en avant le sport-santé de manière ludique. Les participants sont réunis par équipe de quatre. Leur défi ? Faire le plus grand nombre de pas au cours de la semaine. Vos coachs ? Marie-José Pérec, Fabien Galthié Laurent Blanc et Guy Forget ! Marcher, courir, prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, aller voir son collègue plutôt que de l’appeler…c’est l’occasion pour chacun d’améliorer sa condition physique et de développer son esprit d’équipe et de solidarité. Tous les bénéfices seront reversés à l’Association « Les Étoiles du Sport Solidaires ». Alors cap ou pas cap ?
Plus d’infos : https://bewalk.eu

La conférence “Le droit à la déconnexion : l’impératif impossible ?”
Le 15 juin à Paris
Les entreprises de plus de 50 salariés ont l’obligation, depuis le 1er janvier 2017, d’organiser au mieux l’usage des outils de communication modernes entre salariés. Le besoin impérieux de déconnexion semble pourtant impossible à imposer. Les intervenants ? Emmanuel Benard, avocat spécialisé en Droit Social, Marie Beaupère, psychologue du travail membre du réseau « Souffrance & Travail », Isabelle Godeneche, Directrice des affaires sociales au sein de la Fédération nationale du Crédit agricole.
Plus d’infos sur le site de Sciences-Po alumni

Le Séminaire “Qualité de vie au travail”
Le 16 juin à Evry
Après une introduction de l’Aract, deux conférences sont programmées : « Mieux vivre au travail pour une meilleure performance individuelle et collective » animée par Prospectives et « Le bien-être et le bonheur au travail » animée par La Fabrique Spinoza. Seront également présents des sophrologues, ostéopathes, psychologues du travail, conciergeries, masseurs, ergonomes…
Plus d’infos sur le formulaire d’inscription

Le Salon Préventica
Du 20 au 22 juin à la Porte de Versailles
Le salon de référence sur la santé et la sécurité au travail pose ses valises à Paris avec un pôle entièrement dédié à la QVT. Durant trois jours, les conférences vont se succéder : “Comment mobiliser les managers autour de la prévention des RPS ?”, “Le sommeil, nouvel enjeu de performance des entreprises”, “Les différentes facettes de l’engagement au travail”, “Pourquoi et comment redonner du sens ?”, “Travail sur écran : s’asseoir sur les douleurs au bureau”, “Le bien-être au travail dans la fonction publique”…
Plus d’infos : www.preventica.com

La Master “Mon boss est nul, mais je le soigne”
Le 28 juin à Paris
Après le livre, voici la scène ! Gaêl Châtelain propose une conférence qui promet d’être à la fois drôle et instructive. Au travers de son personnage fétiche, Bob, le pire manager au monde, il vous donnera les clés du feelgood management pour transformer Bob en manager bienveillant et, surtout, des éléments pour changer votre quotidien… dès le lendemain !
Plus d’infos sur le site de Weezevent

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

A lire aussi :
Serge Marquis : “La reconnaissance donne du sens au travail”
–  5 applis pour évaluer le moral des salariés
Christophe André : le bien-être au travail grâce à la psychologie positive

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici