Organisée par l’Anact, la 18ème Semaine pour la qualité de vie au travail se tiendra du 14 au 18 juin 2021 sur le thème « Travailler ensemble ». 

Comme le rappelle l’Anact sur son site Internet, “après plus d’un an de crise, on n’a jamais eu autant besoin de travailler ensemble, de s’appuyer sur des coopérations solides, d’échanger collectivement sur les façons d’organiser le travail de manière efficace…”

Face à la crise sanitaire, de nouvelles modalités se mettent en place qui interrogent notre manière de travailler ensemble : comment « faire équipe » à distance ? Et quand certains salariés télétravaillent, que d’autres sont sur site ou en chômage partiel ? Comment bien travailler ensemble quand les échanges se font uniquement par écrans interposés ? Quand les temps informels et conviviaux se font rares ? Quand l’organisation doit régulièrement s’adapter et faire face aux nombreuses incertitudes ? Quid de l’après crise ?

Pendant la Semaine pour la QVT, l’Anact organisera des webinaires et proposera des podcasts pour partager des éclairages et des retours d’expériences autour de ces questions. Rendez-vous le 5 mai 2021 sur le site semaineqvt.anact.fr pour découvrir le programme.

En attendant, vous pouvez :
– Consulter notre annuaire du bien-être au travail pour trouver des intervenants de confiance capables d’intervenir auprès de vos salariés en présentiel ou à distance lors de cette semaine pour la QVT 2021 ;
– Découvrir les livres de la collection My Happy Job, dont le petit dernier sur le télétravail ;
– Parcourir nos hors-séries, dont le numéro 3 intitulé “Le bonheur, c’est les autres !”

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job, parcourez nos hors-séries thématiques  et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Télétravail : ce que nous apprennent les entreprises en full-remote
3 principes pour bien travailler (ensemble) à distance
Télétravail : 4 clés pour maintenir l’engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici