Comment vaincre le syndrome de l’imposteur ?

0
75
Conférence

Infos pratiques

  • Paris
  • 28 février 2024
  • mercredi, 19:00 à 21:00

Contact event manager

1 2 3 4

Book your tickets

Choose tickets
$0
Bank NameAccount No: 0000 1400 1211IFSC Code: 00001321Branch Address
Back to details
Thank you Kindly

Comment vaincre le syndrome de l’imposteur ?

Paris

mercredi, 19:00 à 21:00
28 février 2024

000000

Comment vaincre le syndrome de l’imposteur ?

Paris

mercredi, 19:00 à 21:00
28 février 2024

PRINT
« J’ai eu de la chance » ; « J’étais à la bonne place au bon moment » ; « J’ai juste plus travaillé que tous les autres » ; « Quelqu’un a dû faire une erreur » ; « On va finir par me démasquer »… Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, que vous reconnaissez certaines personnes de votre entourage ou que vous aimeriez comprendre comment il est possible de penser ce genre de choses, cette conférence est faite pour vous !
Se sentir imposteur c’est douter de ses compétences intellectuelles et croire que son entourage surestime ses capacités. C’est avoir l’impression de le tromper et vivre dans la crainte d’être démasqué… mais ce n’est pas une fatalité !
Ensemble, découvrons comment se libérer de ce phénomène, ressenti à divers degrés par près de 70 % de la population et à un niveau cliniquement significatif par environ 20 % d’entre nous.
Objectif
  • Mieux comprendre ce que recouvre le phénomène de l’imposteur.
  • Obtenir des pistes d’actions à mener pour s’en libérer quand on en souffre.
Maître de conférence : Margaux Gelin
 
Diplômée d’un doctorat en psychologie cognitive, Margaux Gelin est directrice du pôle Recherche et Psychologie de Moodwork. Sa vocation est de donner aux salariés les clés et l’accompagnement nécessaire à l’amélioration de leur qualité de vie au travail.
Animée par des valeurs de partage et de diffusion de la connaissance, elle participe à la promotion de la qualité de vie au travail, et plus largement à celle de la psychologie dans les entreprises, en animant des conférences sur des sujets aussi variés que la gestion du stress et des émotions, la reconnaissance, la motivation, l’impact des pratiques managériales sur le bien-être ou encore la surcharge mentale au travail !
Article précédentFormation Arbre de Vie
Article suivantAtelier Arbre de Vie