Bien-être au travail : les événements à ne pas rater en décembre

pexels-photo-264196

Pour bien finir l’année, on mise sur des rencontres inspirantes, on réfléchit à la notion de bonheur et on s’informe sur le métier de Chief Happiness Officer. A moins que vous ne préfériez apprendre à manager par le jeu ? A vos agendas !

Axelle Tessandier t’apprend à switcher
Le 30 novembre à Paris
Pour le premier épisode de la Switch MasterClass, c’est Axelle Tessandier, auteure du livre Une marcheuse en campagne, qui dévoilera les coulisses de ses multiples switch professionnels. La Déléguée Nationale d’En Marche a en effet eu plusieurs vies professionnelles, de Paris à San Francisco en passant par Berlin : participante au programme de Google Palomar 5, directrice marketing de la branche américaine de Scoop.it, fondatrice de AXL Agency – think tank dédié aux implications sociétales et culturelles de la révolution numérique… Plusieurs vies donc, mais aussi des doutes permanents. Axelle Tessandier parlera des peurs qu’elle a affrontées, de ce qu’elle a appris … Et partagera ses conseils pour switcher. L’événement sera suivi d’une séance de dédicaces de son livre. Plus d’infos sur Eventbrite

Le management par le jeu, pourquoi pas ?
Le 5 décembre, à Valbonne
Dans un monde où nous parlons de plus en plus de bien-être au travail et du plaisir que nous avons à exercer​ notre métier,​ certaines entreprises ont fait le pari de miser sur le jeu. Pourquoi ? Parce que le jeu dispose d’un immense pouvoir de capter l’attention, de permettre de se dépasser, de devenir plus inventif, créatif et … de prendre du plaisir ! Lors de cet afterwork RH de Sophia Antipolis, venez rencontrer Hélène Vaillant, Directrice Adjointe, et Jocelyne Martinez, Manager, de de la société AKTISEA pour échanger sur leurs bonnes pratiques. Pour poursuivre en toute convivialité, la soirée sera suivie d’un cocktail dinatoire. Plus d’infos sur le site Eventbrite.

Expérience collaborateur, qui sont les nouveaux Google ?
Le 6 décembre, à Paris
Chief Culture Officer, salle de sport au bureau, nouvelles méthodes de travail, vacances illimitées… Dans un monde du travail en constante évolution, qui sont les entreprises qui ont mis en place des stratégies “People & Culture disruptives” ? Quelles sont leurs bonnes pratiques ? Henri Metzger, CHO d’OpenClassrooms, Yoann Jaffré, VP Innovation, Community & Partnerships de Nextdoor et Jacques Froissant, CEO d’Altaïde participeront à ce petit-déjeuner organisé par WeHobby. Plus d’infos sur le site Eventbrite.

Comment développer le bien-être au travail, de la tête aux pieds ?
Le 7 décembre, à Paris
Pour en débattre, dans le loft parisien de My Little Paris à l’heure de l’apéro, 3 experts du bien-être au travail : Amélie Motte, Chief Happiness Officer de la Fabrique Spinoza, Boris Pourreau, Co-Founder & CEO de Sport Heroes Group et Charles de Fréminville, Co-Founder & CEO de Bloom at Work. Plus d’infos sur Eventbrite.

HappyDay#2
Le 7 décembre, à Lille
Pour cette deuxième édition, deux invités de marque : Jacques Lecomte, psychologue, expert en psychologie positive, et Malene Rydahl, auteure du best-seller Heureux comme un Danois. Egalement au programme : 20 ateliers. Plus d’infos sur Eventbrite.

Changer de job pour plus de sens
Le 9 décembre, à Paris
Vous êtes insatisfait au travail, mais vous ne savez pas par où commencer pour changer les choses ? La journée “REVEL”, animée par Anne Taverne, coach en reconversion professionnelle et fondatrice de ReconverSens, et Pierre-Bertrand Ducaroir, sophrologue, vous propose des exercices ludiques et créatifs, une dynamique collaborative et une séance de sophrologie pour doper sa confiance ! Plus d’infos : www.reconversens.fr

C’est quoi le bonheur pour vous ?
Le 11 décembre, à Paris
La Fabrique Spinoza et Julien Perron organise une projection apéro du documentaire “C’est quoi le bonheur pour vous ?”. Le réalisateur invite les spectateurs à diffuser et faire circuler le film à travers les villes, dans les écoles , les associations, au cinéma, dans les entreprises… afin de propager le bonheur dans la société. Plus d’infos sur Weezevent.

Le bonheur au travail : happy c’est tout ?
Le 15 décembre, à Paris
Le bien-être est un des premiers facteurs de la performance individuelle et collective : comment dès lors créer les conditions du bonheur, ou a minima du bien-être ? Est-ce vraiment possible ? Quelle est cette nouvelle fonction de CHO, de feel-good officer ? Autant de questions auxquelles répondront Malene Rydahl, auteure du best-seller Heureux comme un Danois, Mathilde Brygier, content manager chez Joblift, auteure d’une récente étude sur les profils de CHO, Renaud Gaucher, auteur de Bonheur & Performance en entreprise : les clés du succès, Amélie Motte d’Arjuzon, Chief Happiness Officer de la Fabrique Spinoza, Juliana Déthune, office manager chez AB Tasty, Sophie Magnillat, CHO du Laboratoire Boiron, Olivier Toussaint, co-fondateur du Club des CHO, Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins et de la Fête des voisins au Travail… Plus d’infos : www.lamaisondumanagement.com

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

A lire aussi :
– « Au Québec, la qualité de vie au travail est considérée comme une responsabilité partagée entre salariés et employeurs »
– Martin Meissonnier : « La mixité est une composante essentielle du bonheur au travail »

Crédit photo : Pexels.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares