Sophrologie : un exercice pour vous relaxer au bureau

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Votre corps amortit les tensions, et quatre zones sont particulièrement sensibles : la mâchoire, les épaules, les poignets et le ventre. Pour les soulager et vous détendre, prenez quelques instants pour réaliser cet exercice proposé par la sophrologue Véronique Souchon.

«- Installez-vous confortablement au fond de votre siège, et portez tout d’abord votre attention sur le poids de votre corps, les points d’appuis du dos contre le dossier, les fessiers et vos cuisses sur l’assise.

– Puis, tranquillement, videz vos poumons, inspirez doucement, profondément et, à l’expire, desserrez la mâchoire.

– Videz vos poumons, et prenez une 2ème inspiration, et, à l’expiration, relâchez vos épaules, comme si elles étaient attirées par le sol.

– Videz vos poumons, et prenez une 3ème inspiration profonde et, à l’expiration, relâchez vos poignets, comme si votre souffle les libérait.

– Videz vos poumons, et prenez une 4ème inspiration profonde et, à l’expire, laissez votre ventre se relâcher, comme un ballon de baudruche.

A chaque respiration, prenez le temps de bien percevoir les muscles qui se relâchent.

– Videz enfin vos poumons une dernière fois, prenez une douce inspiration, et, à l’expiration, relâchez les 4 zones en cascade, dans le calme. Vous pouvez refaire cette dernière respiration si vous en ressentez le besoin.

– Prenez le temps d’apprécier ce moment de pause, et écoutez les perceptions de votre corps dans cette détente agréable avant d’ouvrir vos yeux et de reprendre votre travail. »

Le conseil en plus : Il est nécessaire de relâcher régulièrement ces 4 zones. Prenez le temps toutes les 2 heures de les relâcher. Cet instant de pause sera un bonus pour améliorer votre concentration et éviter de ressentir des tensions en fin de journée.

Plus d’infos : www.veronique-souchon-sophrologue.fr

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Crédit photo : pexels.

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