Sophrologie : un exercice pour chasser les émotions négatives

pexels-photo-208165

Frustration, irritation, appréhension… Vous sentez que des émotions négatives sont en train de prendre le pas sur vous ? Avant de vous sentir submergé, prenez le temps de vous isoler quelques instants pour réaliser cet exercice proposé par la sophrologue Véronique Souchon.

« Tout d’abord, mettez 5 minutes au minuteur de votre téléphone pour ne plus vous préoccuper du temps. Déposez ensuite votre téléphone et relâchez vous en vous asseyant au fond de votre siège, en fermant les yeux.

Vos pieds sont bien posés sur le sol, votre bassin est dans l’alignement de votre dos pour éviter toute tension, et vos mains sont sur vos cuisses.

Concentrez-vous sur les points d’appui de votre corps sur la chaise. Faites quelques profonds soupirs pour chasser toutes les pensées négatives et toutes les pressions.

Prenez le temps de suivre votre respiration naturelle quelques instants, comme une vague régulière, paisible.

Puis tranquillement laissez venir à vous une image agréable, douce : un paysage, un moment du quotidien qui vous fait particulièrement plaisir ou encore un souvenir agréable. Il est synonyme de bien-être et de joie pour vous.

Prenez alors tout votre temps pour vivre ce contenu positif, en laissant vos 5 sens s’éveiller : les couleurs, les personnes chères en présence, les odeurs, les bruits, des saveurs ou encore la température extérieure sur votre peau.

En vivant ce doux moment, laissez monter les émotions positives. Elles vous apaisent. Vivez les sensations positives, les ressentis agréables. Vivez pleinement cet instant.

Puis, quand vous le souhaitez, inspirez profondément, comme pour capter ce moment et les émotions associées, pour, à l’expiration, envoyer toutes ces émotions positives dans votre corps. Répétez cette respiration profonde plusieurs fois de suite. Laissez tout ce positif se diffuser, comme une douce lumière dans la tête, le cou, les épaules, le dos, le thorax, les bras, le ventre et le bas du corps.

Il ne vous reste plus qu’à remettre votre corps en tension musculaire, tout doucement en commençant par  les pieds et en remontant jusqu’à votre visage, pour enfin ouvrir les yeux : rempli de positif et libérer de toutes autres émotions. »

Le conseil en plus. Pour un meilleur résultat, n’attendez pas d’être submergé par vos émotions négatives. Ecoutez les signes avant-coureur avant qu’elles ne deviennent trop fortes.

Plus d’infos : www.veronique-souchon-sophrologue.fr

A lire aussi :
Sophrologie : un exercice pour réussir à se concentrer

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

Crédit photo : pexels.

Étiquettes : ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Commentaires

  1. Pingback: Sophrologie : un exercice pour vous relaxer au bureau – My Happy Job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares