Vice-championne olympique de boxe aux Jeux olympiques de Rio, Sarah Ourahmoune est une entrepreneure épanouie et hyperactive. Elle a co-fondé Boxer inside, qui propose notamment des cours de boxe en entreprise,  assure une mission de déléguée du gouvernement en Seine-Saint-Denis et vient d’inaugurer sa propre salle dans le 13ème arrondissement de Paris (1). Elle nous raconte ce qui la rend heureuse dans sa vie professionnelle et nous donne également quelques astuces.

Mon bonheur travail… C’est avant tout la passion et l’équipe. J’ai la chance d’utiliser la boxe dans mon travail autour de différents projets. Comme dans le sport, je me fixe des objectifs ambitieux. Je reste une compétitrice. J’adore le challenge. C’est ce qui me motive au quotidien. Et puis, j’ai la chance de pouvoir choisir les personnes avec qui je travaille. La première est mon compagnon. Nous partageons la même passion pour le Noble Art et nous sommes très complémentaires professionnellement. C’est un vrai plaisir de pouvoir travail à ses côtés.

Mon conseil pour s’épanouir professionnellement. Je crois que l’ingrédient principal du bonheur c’est la liberté de choisir. Pour moi, il est nécessaire de ne pas subir son quotidien. Le fait de choisir sa voie, ses projets.. est primordial pour être heureux. Quand on fait les choses avec passion, le travail est toujours agréable et plus efficace.

Mes 4 astuces anti-stress

  1. Je me relaxe. Pour cela, je m’assoie, puis je respire à fond (respiration abdominale). Je fais le vide dans ma tête, je prends conscience des différentes parties de mon corps en commençant par les doigts de pied jusqu’au sommet du crâne.
  2. Je visualise mentalement mon succès, je répète sans cesse et avec conviction la stratégie à mener.
  3. Je positive. Je m’auto-persuade que je vais y arriver, que je suis prête, afin de renforcer ma confiance.
  4. Je mets en place des routines. Je le faisais beaucoup en compétition ou à l’entraînement pour rester concentrée.

(1) Plus d’infos : www.boxerinside.fr et www.carnetdesportive.com

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– Témoignages : mon bonheur au travail, c’est…
– « Chez nous, le bonheur au travail est une évidence »
– Bonheur au travail : la France coupée en deux !
– Faites le plein d’astuces pour cultiver le bien-être au travail !

 

Article précédentJulie et le rangement de bureau
Article suivantBien-être au travail : les événements incontournables en avril
Diplômée de Sciences-Po Paris, Fabienne Broucaret a fondé My Happy Job en 2016. Elle en a été la rédactrice en chef jusque fin 2022. Conférencière et journaliste, elle a écrit "Mon Cahier Happy at Work" (Solar) et "Télétravail" (Vuibert). Elle a aussi co-écrit “2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)” avec Virginie Boutin (Dunod). Passionnée par les questions de mixité, elle est enfin l’auteure des livres "Le sport, dernier bastion du sexisme ?" et "A vos baskets toutes ! Tour de France du sport au féminin" (Michalon).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici