Qu’est-ce que l’optimisme ?

optimisme

Comment définir l’optimisme ? Eléments de réponses et pistes de réflexion en vidéo avec la philosophe, conférencière et chroniqueuse sur TLM (Télé Lyon Métropole) Laura Lange.

Si le pessimisme est d’humeur, l’optimisme, lui, est de volonté.

Alain, Propos sur le bonheur.

« Optimisme ». Mot, moteur, motivant, à contre courant du mot plombant. Comme l’explique Laura Lange dès le début de sa « Minute philo » : « Faut le vouloir pour ne pas voir les choses en noir ! ». Elle poursuit : « Un optimisme de volonté ne peut se contenter de voir la vie en rose, il prend la vie en OSE, propose, entreprend, agit, pour que le meilleur arrive. Pour le meilleur, et pour le vivre ! ».

Comme le poisson volant qui peut survoler son environnement en s’extrayant de l’eau le temps d’un saut, Laura Lange propose des conférences qui invitent les équipes à prendre du recul sur la gestion de leurs pensées et de leurs actions. Elle propose un regard différent pour penser et agir en entreprise. Elle a récemment publié Se manager avec la ménagerie de La Fontaine (disponible sur Amazon). Plus d’infos sur lauralange.fr et sur sa chaîne YouTube.

A lire aussi :
– Laura Lange : « Le bien-être au travail doit être actif, il faut aller le chercher ! »
– La Minute Philo : Qu’est-ce que manager ? et Comment être bien au travail ?
– « L’optimisme est un facteur clé de performance individuelle et collective »

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares