Portrait robot du bon (et du pire !) manager

photo-1525078768628-5a980ba89f8f

Qu’attendent les salariés français d’un manager ? Voici les résultats d’une étude réalisée par l’institut de sondage OnePoll pour Seton auprès de 1000 employés.

Parmi un choix de 10 qualités managériales, les Français plébiscitent d’abord un manager juste(à 27,9%). Les deux autres qualités qui réunissent la majorité des voix sont d’être inspirant grâce à une vision et des objectifs clairs (à 16,4%) et de faire preuve d’exemplarité (à 15,4%).

Selon les salariés sondés, 3 managers sur 8 créent un environnement de travail stressant par des charges de travail trop lourdes et des objectifs qui ne sont pas réalistes. Cela contribue peut-être au fait qu’un Français sur 4 a déjà quitté son travail à cause de son manager. Selon Soumya Kentour, DRH chez Seton, « les employeurs sont de plus en plus conscients que la santé mentale des collaborateurs est également liée aux conditions de travail ». Mais l’étude souligne pourtant qu’un manager sur quatre n’aborde toujours pas le sujet du stress avec son équipe.

De l’humain et de la proximité avant tout

Les pires défauts et comportements d’un manager ? Faire preuve de favoritisme, être distant et inabordable, placer les chiffres avant les salariés ou encore s’attribuer le travail des autres…

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– 
Pourquoi un cadre sur trois aimerait ne plus manager
– Manager autrement, ça s’apprend dès l’école !
– Qu’est-ce que manager ?

Crédit photo : Unsplash.

Étiquettes : , ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares