Les 10 événements à ne pas rater en mars

pexels agenda bis novembre

En mars, on fait avancer la mixité en entreprise, on s’informe sur les nouveaux espaces de travail et on fait le plein d’optimisme ! Voici les rendez-vous incontournables pour être bien dans votre job.

 

DRH et Digital, innovons !

Le 2 mars, à Paris

Un afterwork dédié à la révolution digitale. Cette dernière fait émerger un nouveau modèle social auquel les organisations doivent s’adapter. Le fil rouge ? Plus qu’une contrainte, cette révolution est une opportunité pour la fonction RH afin de renforcer sa légitimité en accompagnant la transformation de l’entreprise par une approche pragmatique. La soirée se déroulera en deux temps : une conférence-débat, puis des témoignages de DRH (Enedis, Macif, FDJ…).

Plus d’infos sur le site de Docapost.

Les Dunes

Jusqu’au 9 mars, à Paris

Livré en décembre 2016, l’ensemble Les Dunes est pionnier en matière de pôle tertiaire nouvelle génération. Le siège de la Société Générale propose un nouveau modèle de densité horizontale en réponse aux mutations numériques du travail. Doté d’un programme rationnel, modulable et flexible à l’envi, il offre à la fois des espaces de travail repensé et des lieux de rencontres d’un nouveau type (balcons et pergolas sur jardin). Rendez-vous à la Maison de l’architecture d’Ile-de-France, en mezzanine, pour le découvrir à travers une exposition.

Plus d’infos : www.maisonarchitecture-idf.org

La Journée de la femme digitale

Le 9 mars, à Paris

Installée à la Cité de la Mode et du Design la JFD se déclinera cette année en trois espaces différents : (GET) INSPIRE(D) pour rencontrer des intervenant(e)s et partager leur vision d’un monde meilleur ; NETWORK pour élargir le champ des possibles et votre réseau ; EXPERIMENT pour découvrir les innovations des partenaires de l’événement. Nouveauté 2017 : une « After » de 18h à 21h. Le hastag de la journée ? #ForABetterWorld.

Plus d’infos : http://lajourneedelafemmedigitale.fr

« Working Promesse – Les mutations du travail »

Du 9 mars au 9 avril, à Saint-Etienne

La 10ème édition de la Biennale Internationale Design a pour  thème « Working Promesse, les mutations du travail ». L’occasion de  questionner par le design les modes de vie futurs. Parce que le sujet est vaste, 3 pistes de réflexions ont été retenues : Digital labor (ou travail numérique) sur les outils numériques qui bouleversent nos sociétés et l’usage des data ; Share utopie (ou l’utopie du partage) qui met en valeur et interroge les tiers lieux, les fablabs et toute l’économie du partage ; Existences futures sur les formes expérimentales du travail, voire, la fin du travail.

Plus d’infos : www.biennale-design.com

Hackons les process RH !

Le 15 mars à Paris

Rendez-vous au Cnam pour une expérience inédite. Pendant 12h, dans une atmosphère d’émulation collective, vous répondrez à la problématique RH d’une grande entreprise (Suez, Engie, Orange, Sncf achat…) à partir du fil conducteur : Comment valoriser l’expérience des collaborateurs pour innover dans les pratiques RH (depuis le recrutement jusqu’à la gestion de la mobilité) et développer les talents ? Pour y répondre, vous intégrerez l’une des équipes agiles et pluridisciplinaires (entreprises, enseignants-chercheurs, étudiants, start-up) dont le défi sera de penser une solution – projet de transformation concrète et sur mesure répondant à la stratégie d’une entreprise et à son engagement. La journée sera ponctuée de mini-conférences.

Plus d’infos sur Eventbrite.

Le Printemps des Fameuses

Le 17 mars, à Nantes

Agir pour la mixité et la parité en mettant en valeur le talent et la compétence des femmes, voilà l’objectif du réseau Les Fameuses. Pour son événement annuel, un seul slogan « Liberté, égalité… sororité », mais de nombreux intervenants et des sujets passionnants : Béatrice Barbusse et le machisme dans le sport, Eloïse Bouton et son kit de survie en milieu sexiste, Antoine De Gabrielli et l’articulation vie pro privée – vie professionnelle comme un enjeu de société, Marie Donzel sur le supposé manque de confiance en elles des femmes…

Tarif : à partir de 29 euros. Plus d’infos : http://leprintempsdesfameuses.com/

Le Printemps de l’Optimisme

Les 17 et 18 mars, à Paris

Le parrain de cette quatrième édition ? Le philosophe Frédéric Lenoir. Ne ratez pas le grand débat « Qualité de vie au travail et nouveaux modèles économiques », les keynotes « L’optimisme à tous les étages de l’entreprise, ça marche ! », « Travaillez mieux grâce à vos forces » ou encore « Quelques recettes danoises pour être heureux », les formations pour avoir un mental de champion, mieux concilier vie pro et vie perso ou activer les leviers de bien-être en entreprise. De quoi faire le plein d’énergies positives !

Entrée libre, inscriptions obligatoires. Plus d’infos : www.printempsdeloptimisme.com

Workspace Expo

Du 28 au 30 mars, à la Porte de Versailles

C’est le salon professionnel de l’aménagement de bureaux, du mobilier et des solutions pour les espaces de travail. Son ambition est de présenter de nouveaux concepts, d’être un carrefour d’échanges, de mettre en lumière les acteurs du marché tout en privilégiant le design, la création et l’innovation.

Plus d’infos : www.workspace-expo.com

Journée Vitaelia

Le 30 mars, à Paris

Une journée de conférences, de networking, de partages d’expériences, d’ateliers et des tables rondes, voilà ce qui vous attend au « Huit Valois ». On vous recommande particulièrement d’écouter Gaël Chatelain sur le management par la bienveillance (qu’il appelle le feelgood management), Jimmy Sevigny sur le dépassement de soi ou encore Christophe Médici sur les effets de l’hyperconnexion.

Tarif : 270 € TTC (petit-déjeuner et déjeuner inclus). Plus d’infos : https://vitaelia.fr 

Nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders

Le 31 mars et le 1er avril, à Nantes

Deux journées de réflexion et d’échanges pour réhumaniser les lieux de travail, faire face aux transformations, renouveler les pratiques managériales et mieux se connaître pour mieux diriger. Au programme : des méditations, des tables rondes, des conférences et des ateliers avec, entre autres, Arnaud Riou, coach, Laurence Baranski, conseil en management sur le thème de la transformation, Jean-Marc Gancille, co-fondateur de Darwin Ecosystème à Bordeaux…

Tarif : à partir de 20 € la journée. Plus d’infos sur weezevent.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

Étiquettes : ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares