Bouger plus pour travailler mieux

salarie-run

Faire du sport, c’est bon pour la santé, mais pas seulement ! Les salariés y gagnent aussi en sérénité, en performance et en créativité. La preuve avec notre infographie de la semaine. et l’avis de la coach Laurence Arpi, auteure de « Mon corps a des choses à me dire ».

 

Funny cartoon running girl and boy Cute run woman, man. Jogging lady Runner couple Fitness workout running male female character Infographic Blue background. Flat design Vector illustration

« Outre la bonne santé, une autre conséquence de la mobilité est, par le mouvement physique, de stimuler le cerveau et d’ouvrir de nouveaux canaux pour les neurones, explique Laurence Arpi, dans Mon corps a des choses à me dire (1). Les études en neurosciences ont montré que lorsque nous sommes en activité physique, plusieurs circuits neuronaux s’activent : ceux qui servent aux mouvements que nous exécutons, mais aussi d’autres circuits qui ne sont pas liés à l’activité physique en cours. C’est une stimulation générale de notre commandant de bord, qui déploie alors toute sa créativité pour enregistrer les données, trouver des solutions, avoir les idées qui seront porteuses pour nous. Il nous ouvre de plus grandes possibilités en matière de liberté de penser : idées neuves et projets peuvent mieux germer dans le cerveau d’un corps mobile. »

A lire aussi :
Le sport en entreprise, clé du bien-être au travail ?
– Améliorer la qualité de vie au travail par le sport, c’est possible !
– Du yoga assis pour se sentir mieux au bureau

Pour ne rater aucune actualité en matière de bien-être au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

(1) Eyrolles.

Crédit photo : Unsplash / Crédit illustration : Fotolia – © worldofvector

Étiquettes : , ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant
0 shares