Bien-être au travail : les 8 événements à ne pas rater en novembre

Agenda bien etre travail novembre

En novembre, on expérimente le travail de demain, on bosse son management et on fait le plein de rencontres sur le thème du bonheur. A moins que vous ne préfériez réseauter ballon au pied.

 

Preventica
Du 7 au 9 novembre à Strasbourg
Au menu : 140 conférences en accès libre, des témoignages d’entreprises sur la qualité de vie au travail, des rencontres avec des experts du sommeil et du sport en entreprise, des ateliers pratiques, des informations sur le télétravail ou encore l’épuisement professionnel…
Plus d’infos : www.preventica.com

Wisdom
Le 9 novembre à Paris
Cette deuxième édition s’annonce riche ! Vous y trouverez de quoi réfléchir, entre autres, aux effets des nouvelles technologies, notamment sur le niveau de stress, et de la méditation sur le cerveau. Cette journée sera également l’occasion de présenter les résultats de l’étude « Sens au travail ou bien sens interdit ? ». Et d’assister à plusieurs ateliers : « Foutez-vous la paix » avec Fabrice Midal, un bar digital detox, une méditation guidée…
Plus d’infos : www.wisdomparis.com

Salon Be Happy
Du 9 au 12 novembre à Paris
C’est une première à ne pas rater à la Grande Halle de La Villette ! En plus des nombreux exposants spécialistes du bien-être, vous pourrez assister à des conférences : « Le bonheur selon Spinoza » par Frédéric Lenoir, « Vivre pleinement sa vie » avec Ingeborg Borsh, « Les bienfaits de l’échec » avec Charles Pépin, « Les pouvoirs de l’émerveillement » avec Belinda Canone,  « L’Optimisme » avec Ilios Kotsou, « Etre plus heureux avec les autres » avec Charles Rojzman…
Plus d’infos : www.salon-behappy.fr

Le salon du management
Les 14 et 15 novembre à Paris
Là encore c’est une première ! Rendez-vous à la Cité de la mode et du design pour deux jours mêlant congrès, forum, exposition, showroom, rencontres d’affaires, labs, parcours expérientiel, start-up village, etc. Parmi les tables rondes, citons « La qualité de vie au travail, une révolution managériale ? » ou encore « L’innovation managériale ». A noter également, des ateliers : « Travailler avec ses émotions », « Oser, être audacieux », « Faire preuve de courage », « Etre positif, être constructif »…
Plus d’infos : http://lesalondumanagement.com/

Journée « Bien-être au travail »
Le 21 novembre à Toulouse
Beaucoup de partages d’expériences et de témoignages locaux en perspective, notamment dans le débat d’ouverture « Enjeux et perspectives du Bien Etre au Travail dans les organisations publiques et privées ». Une dizaine d’ateliers sont aussi prévus sur la confiance, la sophrologie ou encore le dialogue social. L’après-midi, des expert(e)s évoqueront la digitalisation du bien-être au travail, et la journée se terminera par des initiatives inspirantes.
Plus d’infos : www.journee-bienetreautravail.fr 

Revolution@Work
Les 21 et 22 novembre à La Défense
Pour cette deuxième édition, on ne rate pas l’intervention de Laurence Vanhée « Comment optimiser sa relation à l’autre pour créer du partage, du plaisir et du collaboratif ? ». Plus largement, trois axes seront développés : l’individu en puissance, l’entreprise en mouvement et l’écosystème augmenté. Et ce lors de conférences plénières, d’ateliers, de start-up contest…
Plus d’infos : www.revolutionatwork.com  

Le tournoi Footworking
Le 25 novembre à Bordeaux
Après Lyon, cet événement atypique, organisé par Foot d’elles en partenariat avec la FFSE, débarque à Bordeaux. La journée mêlera matchs de football avec des équipes 100% féminines, réseautage et conférences, notamment sur le thème « Entreprises de demain, place aux sportives ! ».
Plus d’infos : www.footdelles.com

La nuit de l’entreprise positive
Le 30 novembre à Lyon
Plus de 1000 participants sont attendus pour 6h de partage, de 17h à 23h. Une question va animer la soirée : A-t-on encore besoin de leaders dans un monde digital ? Pour y répondre, des discours disruptifs, des initiatives de dirigeants qui ont osé, des solutions concrètes et des preuves scientifiques.
Plus d’infos : http://positiveleadership.fr 

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

A lire aussi :
– Une minute pour vous changer les idées !
 5 bonnes pratiques pour favoriser la qualité de vie au travail toute l’année !
– Serge Marquis : « La reconnaissance donne du sens au travail »

Crédit photo : pexels.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares