6 façons d’être plus zen au travail

photo-1503172544377-59d00bfab9db

Etre zen alors que vous croulez sous les dossiers, que les journées passent à un rythme effréné, que les mails s’accumulent… C’est parfois difficile, mais c’est possible ! Dans Mon cahier anti-stress (1), la psychologue Sylvia André partage six clés faciles à mettre en place pour être plus détendu(e) au quotidien.

1° Apprenez à connaître vos limites

Ne cherchez pas à en faire plus que vous ne pouvez ou à être indispensable à chacun. Ce qui est vraiment indispensable ? Vous connaître et savoir ce que vous ne voulez pas.

2° Prenez votre temps

Faîtes une pause entre chaque tâche ou décomposez vos tâches en plusieurs étapes. Entre chacune, buvez une infusion, allez faire un tour… Vous aurez ainsi les idées plus claires.

3° Considérez chaque jour comme un nouveau jour

Chaque matin, prenez un temps pour vous imprégner de votre état de calme au réveil. Cet état est le départ d’une nouvelle journée où tout est possible. Focalisez-vous sur ces premières pensées qui donneront le ton à votre journée.

4° Pensez réellement à ce que vous faîtes

Évitez, si possible, toute source de distraction pendant que vous faites un travail important. Essayez de ne pas être dérangé(e) : isolez-vous, passez deux heures sans regarder vos mails….

5° Faites quelque chose pour quelqu’un

Rendre service à un collègue peut vous faire beaucoup de bien. Faites preuve de gentillesse et de bienveillance dans vos relations de travail.

6° Prenez le temps de déjeuner

C’est un moment très important trop souvent négligé. Nous déjeunons souvent à la va-vite alors que c’est un moment crucial pour recharger ses batteries. Déjeuner seul(e) ou avec des collègues est un vrai moment de décompression dans la journée.

L’astuce en plus : collez un post-it avec votre objectif zen à un endroit stratégique pour ne pas le perdre de vue pendant votre journée de travail.

(1) Solar.

Pour ne rater aucune actualité en matière de bien-être au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job.

A lire aussi :
 5 clés pour passer une bonne journée au bureau
– Les 3 leviers du bien-être au travail
– 9 conseils pour des espaces de travail conciliant bien-être et performance

Crédit photo : Unsplash.

Étiquettes : ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Commentaires

  1. Répondre

    bonjour

    Je vous remercie pour cet article.
    Être plus zen au travail, ça permet aussi d’être plus zen à la maison, en rentrant le soir : moins stressé-e, plus à l’écoute de nos enfants.

    Dans la continuité de votre article, j’e ai écrit un pour être plus zen avec ses enfants, les deux se suivent : https://www.papa-et-patron.fr/vite-vite-des-astuces-pour-rester-zen-avec-ses-enfants/

    Au plaisir
    Evan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares