6 événements à ne pas rater en janvier

pexels-agenda-bis-novembre

Pour bien démarrer l’année, on apprend à lâcher prise avec Fabrice Midal et on s’inspire de sportifs pour mieux manager. A moins que vous ne préfériez imaginer le monde de demain lors de la deuxième édition de Maddy Keynote. A vos agendas, voici les manifestations incontournables pour être bien dans ses baskets et dans son job.

Conférence « L’audace de l’entrepreneur : aimer prendre des risques, au pire, ça marche ! »

Le 9 janvier à Paris
Une soirée pour apprivoiser l’audace, cette capacité d’agir en dépit de la peur du risque, mais aussi d’innover, et d’anticiper. L’invité ? Bruno Vinay, fondateur de Balmoral Active et capitaine de « tribe to be inspired ». L’échange sera suivi d’un temps de networking.
Tarif 17 euros. Plus d’infos sur Eventbrite.

Conférence « Foutez-vous la paix et commencez à vivre ! » de Fabrice Midal

Le 10 janvier à Paris
Oubliez la frénésie de la journée, la course dans les transports, la déferlante de mails… Rendez-vous à 20h30 pour apprendre à lâcher prise et ainsi retrouver liberté, créativité, spontanéité.
A travers cette conférence, le philosophe Fabrice Midal, adepte de la méditation, nous donne 3 clés pour :

  • Nous amener à changer, à nous transformer en nous libérant de toutes les injonctions conscientes et inconscientes qui nous étouffent.
  • Révéler des ressources que l’on ignorait.
  • Tout remettre en ordre, de telle manière que rien ne soit plus comme avant.

Tarif : 35 euros. Plus d’infos sur le site de Psychologies.

Maddy Keynote

Le 17 janvier à Paris

La Maddy Keynote, le sommet de l’Innovation de Maddyness, revient pour une deuxième édition à la Gaité Lyrique. L’occasion d’assister à des conférences, tables rondes et expérimentations interactives autour de quatre grands thèmes qui impactent directement la vie des Français : la santé, l’éducation, le divertissement et l’alimentation. On vous recommande particulièrement :

  • D’un monde de service à un monde de partage, par Clara Gaymard & Gonzague de Blignières, co-fondateurs de Raise
  • Apprendre à apprendre, par Alexandre Acou, professeur 4.0
  • Apprendre permet-il de s’accomplir ? Par Muriel Pénicaud, DG de Business France
  • Learning by Making, par Frédéric Vacher, Head of Innovation chez Dassault Systèmes, Muy Cheng Peich, responsable éducation & contenu chez Bibliothèques Sans Frontières, Julien Fayet, co-fondateur de Schoolab

Tarif : 79 euros. Plus d’infos : www.maddykeynote.com

Les rencontres de la niaque

Le 18 janvier à La Plaine Saint-Denis

Cette 3ème édition spécial Champions devrait rassembler plus de 2 000 entrepreneurs. Des responsables de clubs sportifs de toutes les régions de France, des femmes entrepreneures et des sportifs professionnels viendront témoigner et partager leurs expériences. Parmi les ateliers, ne ratez pas « Manager pour gagner ».

Entrée gratuite. Plus d’infos sur le site dédié.

Festival du cohoming

Du 23 au 27 janvier à Paris
Cohome organise la seconde édition de son festival autour du thème « Booster son activité de Freelance en 2017 ». Pour l’occasion, 5 travailleurs indépendants ouvriront leurs portes et proposeront un atelier pratique : « Définir ses valeurs pour trouver les bons clients », « Prendre la parole en public »… Véritable accélérateur de rencontres, cette semaine a pour objectif de favoriser les échanges et opportunités dans des lieux de vie à taille humaine permettant d’accueillir entre 5 et 10 personnes.

Plus d’infos sur le site de Cohome.

Formation « Construire une démarche durable de prévention des risques professionnels » de l’Anact

Les 24 et 25 janvier
Deux jours permettant une approche globale de la santé et sécurité au travail, en proposant une posture et une démarche impliquant les différents acteurs de l’entreprise et répondant aux obligations réglementaires. Le plus ? Les exemples et exercices sont tirés de cas concrets. Les objectifs :

  • Mettre en place une démarche de prévention durable centrée sur l’organisation du travail et les activités de travail réelles des personnels
  • Savoir identifier les expositions aux facteurs de risques professionnels et les évaluer
  • Agir en pluridisciplinarité

Tarif : 1000 euros. Plus d’infos sur le site de l’Anact.

Pour rappel, deux formations pour devenir Chief Happiness Officer se déroulent également en janvier à Paris (La Fabrique Spinoza) et Bruxelles (Happyformance).

Des conférences, débats, salons ou ateliers à nous signaler ? N’hésitez pas ! Utilisez notre formulaire de contact.

Étiquettes : , , , ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Commentaires

  1. Pingback: 6 événements à ne pas rate...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares