3 outils pour manager autrement

management-bienveillant-positif-pleine-conscience

Comment concilier bien-être et efficacité au sein de votre équipe ? Quelles sont les clés pour devenir un leader éthique et inspirant ? Voici trois invitations à manager autrement.

1° Un webinar

Une conférence en ligne de 30 minutes pour apprendre à « Manager avec l’intelligence émotionnelle ». Voilà ce que vous propose Pierre-Marie Burgat, auteur d’un livre éponyme et consultant chez Stimulus. Au menu : les nouvelles pratiques  de management et des outils pratiques pour agir dans les situations humaines difficiles ou encore susciter l’engagement et la coopération. Il répondra à  toutes vos interrogations en direct jeudi 12 janvier à partir de 11h15. Rendez-vous sur webikeo.

 

2° Un livre

Mieux gérer son stress, faire face au changement, favoriser la créativité et l’innovation… Les vertus de la pleine conscience en entreprise sont nombreuses. Au fil d’exercices et de témoignages, Lise Peillod-Book et Rébecca Shankland vous invitent à changer de regard, à modifier votre style de management et à développer votre leadership. On aime particulièrement les chapitres dédiés aux émotions et à la communication non violente. Mais aussi les conseils simples à mettre en place au quotidien, comme ces différentes façons de développer la pleine conscience parmi vos collaborateurs : démarrer la journée par un temps d’observation de leurs sensations en ramenant l’attention au moment présent avec bienveillance quand celle-ci s’évade, faire des pauses régulières, réapprendre à ne faire qu’une seule chose à la fois pour éviter les « présences absences » (présence physique mais absence à soi et à ce qui se passe), favoriser une vraie écoute de l’autre… En résumé, les quatre A de l’équipe consciente ? Attention, Acceptation, Agilité et Action. Plus d’infos : Manager en pleine conscience, Lise Peillod-Book et Rébecca Shankland, Dunod.

3° Un Mooc

Comment développer votre leadership ? Quelles sont les compétences et les styles de leadership qui demain feront la différence ? Quels leviers utiliser pour transformer l’entreprise ? Conçu avec des experts du leadership de l’ESSEC, l’EDHEC, le CNAM, avec le soutien d’Accenture, le mooc « Les clés du Leadership Positif » est à la fois théorique et pratique. Il démystifie la posture du leader, explore les profils de leadership, dévoile les ressorts d’un leadership efficace, donne des outils et méthodes pour développer les qualités qui seront amenées à devenir clés dans l’entreprise de demain et repérer les leviers de transformation pour insuffler des changements dans l’entreprise. Au programme : transformer son regard, transformer les autres, transformer l’entreprise et la société ou encore communiquer efficacement. Soit une dizaine d’heures de formation. Le plus ? Ce mooc est à la carte. Vous décidez de votre parcours et progressez à votre rythme. Les contenus sont indépendants. Plus d’infos sur Passeport Avenir.

Étiquettes :

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Commentaires

  1. Pingback: Pourquoi un cadre sur trois aimerait ne plus manager – My Happy Job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares