3 bonnes raisons de se mettre au télétravail

Teletravail

1h32 … que feriez vous en 1h32 ? 

Figurez-vous que c’est le temps que les Franciliens passent en moyenne dans les transports par jour … Et ce n’est pas la grève qui arrange les choses ! Elle a pourtant eu un impact positif non négligeable sur la qualité de vie en entreprise : celui de mettre en lumière le télétravail ! Voici pourquoi s’y mettre.

1° Le télétravail diminue le temps passé dans les transports

En travaillant de chez soi ou encore mieux d’un espace de coworking près de chez soi, les salariés diminuent leur temps de trajet de 37min par jour en moyenne. Autant de stress en moins et de temps en plus à consacrer à sa famille ou ses loisirs !

2° Le télétravail augmente la confiance en entreprise

Permettre à ses salariés de faire du télétravail est une vraie preuve de confiance de la part de l’entreprise. Celle-ci ne pourra pas « fliquer » son salarié en télétravail et cela permet d’instaurer des relations de confiance. En entreprise la confiance est essentielle pour créer un climat de travail sain et pour motiver les équipes.

 Le télétravail augmente la productivité

Le télétravail c’est souvent l’occasion de se recentrer sur des taches plus longues et plus complexes qui demandent calme et concentration. Moins de distraction et d’interruption, c’est plus de productivité à la clé, d’ailleurs 58% des salariés interrogés par BAP s’estiment plus productifs en télétravail qu’au bureau !

Alors tous en télétravail en 2019 ?

Découvrez la fin de cet article, réalisé par Bureaux à Partager, et donc d’autres bonnes raisons de se mettre au télétravail, dans notre Hors-Série dédié à l’innovation en faveur de la qualité de vie au travail. Un magazine d’une centaine de pages téléchargeable gratuitement : www.myhappyjob.fr/hors-serie Au sommaire :  des clés pour booster votre bien-être au travail avec audace, revisiter votre espace de travail, mais aussi dynamiser vos relations et vos échanges, des montagnes de bonnes raisons de bouger davantage, à la méditation pleine conscience ou encore à l’art en entreprise, la crème des applis en matière de qualité de vie au travail, un décryptage du métier de Chief Happiness Officer, des ribambelles de bonnes pratiques inspirantes et de témoignages…

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
Qualité de vie au travail : 10 initiatives qui déménagent chez Bureaux à Partager !
– L’équilibre idéal ? 2 à 3 jours de télétravail par semaine
– « Le télétravail (même en chaussettes polaire !) me permet d’être plus concentrée »

Étiquettes : ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares