2h chrono pour déconnecter (et se retrouver)

Couverture ok 2h chrono pour deconnecter coupe

La sortie d’un nouveau livre est toujours un moment à la saveur particulière. Des mois de recherches, d’échanges, d’écriture. Et enfin la joie de partager son travail. C’est donc avec des papillons dans le ventre que je vous présente 2h chrono pour déconnecter (et se retrouver) qui sort aujourd’hui, mercredi 16 mai, aux éditions Dunod. J’ai eu le plaisir de l’écrire avec Virginie Boutin, coach professionnelle, membre du groupe Bonheur au travail de la Fabrique Spinoza et co-fondatrice de la start-up Bloomr.

Vérifier ses mails plusieurs fois par heure, regarder son téléphone dès qu’une notification apparaît, surfer sur les réseaux sociaux machinalement, interrompre systématiquement une tâche en cours pour prendre un appel… Que celui ou celle qui ne se sent pas concerné(e) lève le doigt  ! Or, l’hyperconnexion a des impacts directs sur notre niveau de stress, nos performances professionnelles, notre conciliation vie pro – vie perso, et notre forme physique et mentale. Loin de nous l’idée (et l’envie !) de prôner une déconnexion totale. Notre livre vous invite plutôt à repenser votre relation au digital pour mieux la gérer au quotidien.

2h chrono pour déconnecter (et se retrouver) est ainsi un livre pratique, positif et ludique qui vous aidera à :
– apaiser votre relation au digital
– mieux utiliser votre temps
– et gagner en efficacité dans votre travail.

Au programme : des exercices, des témoignages, des conseils, des bonnes pratiques, des infographies…

Si vous êtes manager ou DRH, vous trouverez également dans cet ouvrage des clés pour mettre en pratique le droit à la déconnexion et repenser les manières de travailler ensemble. Pas de recette miracle donc, mais de nombreux questionnements pour vous aider à prendre du recul, à poser les limites individuelles et collectives.

A offrir ou à s’offrir pour retrouver du temps et de l’espace pour ce qui compte vraiment. Notre plus grand souhait : que vous (re)deveniez acteur de votre vie numérique. Pour vous, mais aussi pour ceux qui vous entourent.

Vous pouvez découvrir un extrait du livre sur le site Internet de Dunod, le commander sur Amazon ou La Fnac, ou l’acheter en librairie.

Découvrez une interview de Virginie Boutin sur le blog de Bloomr. Elle aura le plaisir d’intervenir lors du forum Elle Zen, événement organisé par le magazine Elle, les 25 et 26 mai 2018 pour un talk et une signature du livre.

Pour ne rater aucune actualité en matière de qualité de vie au travail, inscrivez-vous à la newsletter de My Happy Job et découvrez notre annuaire du bien-être au travail.

A lire aussi :
– Slow working : « Il est nécessaire de réhabiliter des temps de réflexion dans nos journées de travail »
– Humour : Julie et la déconnexion

Étiquettes : ,

Plus d'articles de la même rubrique:

De
Article Précédent Article Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares